BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : les derniers chiffres sur la situation en Chine

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 6, 2020

La Crise sanitaire en Chine due à l’apparition du nouveau virus dénommé  Corona 2019-nCoV suit toujours son cours. Selon le bilan publié par les autorités sanitaires du pays, le nombre de décès ce jeudi 6 février 2020, dépasse la barre des 500.

coronavirus-chine Les chiffres du Coronavirus grimpent en Chine

Le chiffre des décès et contaminations du Coronavirus grimpe à une vitesse soutenue. Selon le bilan communiqué par les autorités chinoises, 565 morts et 28 018 contaminés sont déjà enregistrés à la date du jeudi 6 février 2020 depuis l’apparition de cette pneumonie virale appelée Coronavirus.

 

Les statistiques augmentent alors que les autorités s’affairent pour combler le vide sanitaire dans le pays. A Wuhan, ville épicentre du virus, un hôpital de fortune de 1000 lits, construit en dix jours a été inauguré mercredi, apprend Le Parisien. Un autre de 1600 lits devrait être fonctionnel ce jeudi.

Selon le site d’information, plusieurs bâtiments publics, dont des centres culturels ou des gymnases vont être transformés en cliniques improvisées afin de palier à la pénurie de centre de santé et de matériels sanitaires dans les autres régions du pays.

Aux Etats-Unis, la fondation Bill & Melinda Gates  s'est, pour sa part, engagée dans la même journée à investir 100 millions de dollars pour participer à cette lutte, rapporte le site Loophati. 

Mercredi 5 février 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel de fonds de 675 millions de dollars (613 millions d'euros) pour contrer la propagation du virus.

Apparu en fin du mois de décembre 2019 en Chine, le coronavirus est présent à la date du jeudi 6 février 2020, dans 25 pays en dehors de la Chine.