BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : le nombre de décès flambe, de nouveaux cas enregistrés

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 4, 2020

En Chine, le nombre de personnes tué par le Coronavirus est monté à 425 ce mardi 4 février 2020, informe TV5 Monde.

Le nombre de décès dû au coronavirus augmente

Une hausse inquiétante du taux de décès du Coronavirus en Chine. Selon les chiffres de la Commission nationale chinoise rapportés par le site d’information TV5 Monde, le nombre de décès confirmés de pneumonie virale du nom de Coronavirus 2019-nCoV est passé de 361 à 425 du lundi à ce mardi 4 février 2020. Un taux qui dépasse largement celui de l’épidémie de SRAS, en 2002-2003 qui avait fait 349 dans le pays.

Le nombre de personnes contaminées, a apprend le site d’information, a dépassé 20.400 dans le pays. Les nouvelles statistiques publiées par la Commission nationale chinoise de la Santé font état de  3.235 nouveaux cas confirmés.

Lundi 3 janvier 2020, plusieurs organisations et institutions ont réaffirmé leurs engagements à soutenir autant que possible la Chine dans cette crise sanitaire. Si les ministres de la Santé des pays du G7 disent être prêts à coordonner les conseils de voyage et les mesures de prévention contre le Coronavirus, la Banque mondiale a indiqué « examiner les ressources financières et techniques mobilisables rapidement ». Ces engagements viennent en réponse au cri de détresse de Pékin qui a reconnu lundi des "insuffisances" dans sa réaction contre l’épidémie.