SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Cours en ligne au Bénin: le gouvernement répond aux préoccupations sur la plateforme elearning

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jun 4, 2020

#AskGouv reprend ce jeudi 4 juin 2020. La ministre du numérique et de digitalisation, Aurélie Adam Soule Zoumarou et celle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique échangent avec les internautes sur l’usage de elearning.etudiant.bj, plateforme de cours en ligne pour les universités publiques du Bénin.

Affiche d'annonce de la session #AskGouv

Un rendez-vous virtuel d’information entre internautes et membres du gouvernement sur l’utilisation de la plateforme elearning.etudiant.bj. La ministre du numérique et de digitalisation, Aurélie Adam Soule Zoumarou et sa collègue de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Éléonore Yayi Ladekan tiennent une rencontre avec les internautes.  

« Vous souhaitez "Tout savoir sur la plateforme E-Learning pour les étudiants au Bénin" ? Mesdames Aurélie Adam Soule Zoumarou et Éléonore Yayi Ladekan vous en parleront au cours de la 13ème session #AskGouvBenin qui aura lieu le jeudi 4 juin 2020», informe un message publié sur la page Facebook du ministère du numérique et de la digitalisation.

 Initiée par la direction de communication de la présidence, #AskGouv est un rendez-vous périodique d’échanges en ligne entre les autorités et les citoyens. Suspendu entre temps, #AskGouv reprend avec une première session consacrée à elearning.etudiant.bj.

La rencontre est prévue ce jeudi à 17 heures et sera en direct sur les canaux digitaux du gouvernement notamment Facebook, Youtube et Twitter. Les internautes, notamment les étudiants, sont invités à insérer le hashtag #AskGouvBenin dans leur publication afin de favoriser la prise en compte de leurs questions.

Consulter ci-dessous l’intégralité des liens pour suivre la rencontre :

Sur Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2762975930603505&id=1820941241473650&sfnsn=mo

- Sur Twitter : https://twitter.com/gouvbenin/status/1267429164807868418?s=20

-Site du gouvernement: https://ask.gouv.bj/  pour en savoir plus.

Lancée le 17 mai 2020 par le gouvernement, elearning.etudiant.bj est une plateforme de cours en ligne réservée aux étudiants des universités publiques du Bénin. C’est une mesure prise par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

A la date du 04 juin, le Bénin compte 261 cas confirmés de coronavirus dont 107 guérisons et 3 décès.