- Aujourd'hui : jeudi 4 mars 2021
SECURITE HUMAINE
Drame à Malanville :04 morts dans des affrontements entre agriculteurs et éleveurs
Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Jun 1, 2020
La commune de Malanville dans le nord du Bénin a connu des affrontements dimanche 31 mai 2020 entre agriculteurs et éleveurs. Le bilan fait état de quatre personnes décédées.

Drame à Malanville
4 personnes sont décédées dans des affrontements à Gougoun, dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville au nord du Bénin. Selon la radio nationale, des affrontements se sont éclatés entre agriculteurs et éleveurs. Quatre personnes ont perdu la vie dans ce conflit.
D’après les informations relayées par le média de service public, la fusillade d’un agriculteur par un éleveur serait la cause qui a déclenché ces affrontements.
Le préfet de l’Alibori Moussa Mohamadou et le directeur départemental adjoint de la police républicaine se sont rendus sur les lieux dans l’après-midi du dimanche pour faire revenir la paix entre les deux communautés.
Des affrontements entre agriculteurs et éleveurs deviennent de plus en plus récurrents. En début du mois de mai, plusieurs habitations étaient parties en fumée dans la commune de Kalalé après un conflit entre les transhumants peulhs et propriétaires des champs.