POLITIQUE 0 Commentaire

Macron nomme Jean Castex après la démission d'Edouard Philippe

Banouto
publié le Jul 3, 2020

Après la démission de Edouard Philippe, le nouveau premier ministre de France a nom Jean Castex.

jean-castex Jean Castex

Edouard Philippe ne sera pas reconduit comme l'ont espéré certains. La France a un nouveau premier ministre. Après la démission du désormais ancien premier, le Président Emmanuel Macron a procédé à son remplacement. Jean Castex est le nouveau chef de gouvernement en France.

Enarque de 55 ans, Jean Castex, connaisseur du secteur hospitalier est issu de la Cour des comptes de la France. Il est désormais locataire du Matignon en remplacement de Edouard Philippe. Selon RFI, l’ancien premier ministre Edouard Philippe a déposé sa démission ce vendredi 03 juillet 2020. 

« M. Édouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au Président de la République, qui l'a acceptée. Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu'à la nomination du nouveau gouvernement », a indiqué un communiqué de l'Élysée cité par le média français.

Selon les informations, Emmanuel Macron voulait disposer d’une « nouvelle équipe » pour un « nouveau chemin » politique jusqu'aux présidentielles de 2022. Le chef de l’Etat a, d’ailleurs félicité le gouvernement sortant avec qui il a eu à travailler pendant trois années.

« Depuis trois ans à mes côtés, il mène avec les gouvernements successifs un travail remarquable et nous avons conduit des réformes importantes, historiques, dans des circonstances souvent très difficiles », a laissé entendre Emmanuel Macron dans un entretien apprend RFI.